Comment préparer un biberon sans chauffe biberon?

Comment bien réchauffer un biberon: la manière sûre et fiable

L’allaitement au biberon est un moyen pratique de nourrir le lait maternel ou le lait maternisé, mais s’il n’est pas réchauffé, bébé ne l’aimera probablement pas.

Il est vrai que les bébés sont des petits gens difficiles! Si vous vous demandez comment réchauffer un biberon, n’ayez crainte: c’est en fait très simple et vous pouvez le faire en 10 minutes environ sans rien de spécial.

1. Placer la bouteille dans de l’eau chaude

L’une des méthodes de réchauffement des biberons les plus éprouvées est la méthode du comptoir. Et elle ne nécessite aucun équipement spécial! Faites chauffer de l’eau sur la cuisinière, à la micro-onde ou faites couler le robinet d’eau chaude. L’eau doit être tiède (pas chaude) mais non bouillante.

Retirez l’eau de la source de chaleur et placez la bouteille dedans, en lui permettant juste de s’asseoir et d’être légèrement réchauffé par l’eau. Faites tourner la bouteille de temps en temps pour vous assurer que tout le lait est chauffé, mais évitez de secouer vigoureusement car cela peut introduire des bulles d’air.

Cette méthode est facile et ne coûte rien, mais le réchauffement du biberon à la température souhaitée peut prendre plusieurs minutes.

2. Sacs de lait chauds sous l’eau du robinet

Si vous nourrissez votre bébé de lait maternel, le sac de lait est votre nouveau meilleur ami!

Parce que le plastique est mince et que le lait maternel est réparti sur le sac en une fine couche, vous pouvez le porter à la bonne température rapidement et efficacement en faisant simplement fonctionner le sac sous l’eau chaude du robinet.

Lorsque vous avez l’impression d’avoir chauffé, transférez le lait dans votre biberon.

3. Préparez les biberons avec de l’eau chaude du robinet

Si vous mélangez une bouteille de préparation et que vous avez un évier à portée de main, il n’est pas nécessaire de passer par l’étape supplémentaire de chauffage de votre bouteille. Faites simplement couler de l’eau chaude directement dans le biberon lorsque vous mélangez votre formule.

Si vous êtes préoccupé par la pureté de votre eau du robinet locale, faites-la bouillir pendant une minute puis laissez-la refroidir à la température appropriée (98,6 degrés) avant de préparer le biberon de votre bébé.

Comment tester la température du biberon ?

Il est facile de tester la température après avoir réchauffé la bouteille. Pour vous assurer que le lait n’est pas trop chaud. Versez-en un peu sur votre poignet intérieur. Le poignet intérieur est plus sensible que les autres zones du bras et devrait vous donner une méthode précise pour tester la température.

Choses à éviter!

Voici quelques erreurs que vous ne devez jamais oublier lorsque vous réchauffez des biberons:

  • N’utilisez pas les micro-ondes

Il peut sembler que jeter la bouteille aux micro-ondes est un moyen facile de la réchauffer, mais nous ne le recommandons certainement pas du tout.

Les micro-ondes ne réchauffent pas les bouteilles uniformément, et vous pouvez vous retrouver avec des poches de lait brûlantes dans une bouteille autrement chaude.

Ce qui est pire, c’est que le biberon continuera de réchauffer le lait même après l’avoir sorti des micro-ondes. N’utilisez simplement pas les micro-ondes: ce n’est jamais une bonne idée.

  • Ne réchauffez pas un biberon deux fois

Si vous réchauffez une bouteille et la laissez reposer jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau froide, ne la réchauffez pas une deuxième fois. Si vous le chauffez une fois et le laissez refroidir à nouveau, ce n’est plus sûr et vous devez le jeter. Réchauffer et refroidir une bouteille est une recette pour la croissance bactérienne!