Comment réparer un chauffe-biberon?

Mieux entretenir le chauffe-biberon de bébé

Bien sûr, vous devez tenir compte de la sécurité et de la durabilité du chauffe-biberon. Le chauffe-biberon devrait avoir des dispositifs de sécurité tels que des lumières qui indiquent que le réchauffement est terminé ou une alarme sonore. Il doit être robuste et durable afin que vous puissiez l’utiliser régulièrement pendant une longue période.

En tant que mère, vous connaissez l’importance du lait chaud pour le bébé qui, par rapport au lait froid ou à température ambiante, procure la sensation réconfortante et sûre dont il a besoin. Alors faites attention et investissez dans un chauffe-biberon de bonne qualité qui fonctionne de manière cohérente et rend votre vie avec bébé d’autant plus facile!

Les erreurs à éviter

  • La première règle consiste à « TOUJOURS DEBRANCHER AVANT LE NETTOYAGE ».

  • Des dépôts minéraux (généralement de couleur blanche) peuvent se former sur les surfaces internes de la chambre de réchauffement et endommager l’appareil.

Pour éliminer les dépôts minéraux:

1. Débranchez l’appareil.

2. Retirez le panier et lavez séparément.

3. Versez 2 càs de vinaigre dans la chambre de réchauffement et laisser reposer pendant une heure ou deux (plus si nécessaire).

4. Déversez le vinaigre et rincez la chambre deux ou trois fois avec de l’eau du robinet.

  • TOUJOURS débrancher lorsqu’il n’est pas utilisé et nettoyer

  • Ne jamais immerger l’unité dans l’eau.

  • Ne jamais utiliser de tampons à récurer, de solvants ou de nettoyants abrasifs pour nettoyer l’appareil.

Mode d’emploi d’un chauffe-biberon

La vitesse de chauffage varie en fonction de la taille de la bouteille ou du récipient pour aliments ou de la température de départ du lait / des aliments (par exemple 20 ° C à température ambiante ou 5 ° C au réfrigérateur).

Nous vous recommandons de commencer avec le réglage 3 chauffages. Après le chauffage peut être réglé en fonction des besoins 1 ou 2 pour chauffer.

Le lait ou les aliments ne doivent pas être chauffés plus de 30 minutes.

Réglez les températures moyennes de 1, 2 et 3 à environ 40 ° C, 55 ° C et 85 ° C, respectivement.

Mettez la bouteille de lait dans le chauffe-eau.

Versez de l’eau fraîche dans le radiateur, 10 mm sous le haut du radiateur. La quantité d’eau ne doit pas être trop élevée. Si vous le placez dans une bouteille plus grande, le niveau d’eau doit être de 12 mm sous le haut du chauffe-eau.

Assurez-vous que le bouton de contrôle de la température du chauffe-biberon est réglé sur « MIN » avant de mettre sous tension.

Lorsque l’appareil est sous tension, le voyant rouge s’allume, indiquant que le chauffage a démarré.

Tournez la commande de température sur 3. Le voyant vert doit s’allumer, indiquant que l’eau chauffe.

Lorsque la température de l’eau atteint la température de consigne sélectionnée, l’indicateur passe du vert au rouge, indiquant que le thermostat fonctionne. Mais cela ne signifie pas que le lait a été entièrement chauffé à la température appropriée. Le thermostat continuera de fonctionner pour garder le lait à la température choisie. Le voyant lumineux variera en raison de la température de l’eau différente. Du rouge au vert indique que les aliments sont chauffés.

Faites chauffer le lait à la bonne température.

Soyez prudent lorsque vous retirez la bouteille car la température de la bouteille et de l’eau sera plus élevée.

Avant de téter, veuillez agiter le biberon et déposer quelques gouttes de lait sur votre poignet pour tester la température, afin de vous assurer que la température est modérée avant de nourrir le bébé. Évitez de chauffer excessivement le lait.

Espace d’alimentation, la bouteille peut être replacée dans le radiateur à tout moment pour l’isolation.

Après l’alimentation, remettez la commande de température en position « MIN » et débranchez-la.