Comment choisir chauffe biberon ?

La venue au monde d’un enfant requiert de gros moyens. Au-delà du berceau et du trousseau il existe une multitude d’accessoires dont il aura besoin à chaque stade de son développement. De nos jours incontournable et très utile le chauffe biberon est devenu un must have. Il est très utile et nécessaire aussi bien pour la nouvelle maman que pour votre bébé. Très pratique, il permet non seulement de réchauffer le biberon de votre enfant mais également d’y maintenir le contenu à température ambiante.

Que ce soit le lait maternel, l’eau simple ou tout autre liquide, il a besoin d’être à température ambiante pour que votre bébé puisse le boire. Au vue de son utilité et de la variété de fabricants sur le marché, effectué le bon choix d’accessoire n’est pas un pari gagné d’avance. Dans cet article, il sera questions de vous donner des critères et directives qui à l’avenir vous permettront de faire le bon choix.

Comment choisir chauffe biberon ?

Comment choisir chauffe biberon ?

Les bienfaits d’un chauffe biberon

De jours en jours, le chauffe biberon s’impose comme un équipement de premier choix et de première nécessité à disposer dans le trousseau de son bébé. AU vue de ses multiples avantages, il est d’ailleurs impossible de s’en passer. Il est conçu dans le simple but d’assister la nouvelle maman dans les multitudes de tâches inhérentes à la prise en charge de son bébé. Son premier rôle est de faciliter le chauffage du biberon de votre bébé ainsi que son contenu à la température idéale.

Il est doté d’un moteur qui permet soit d’augmenter ou de réduire la température du biberon de votre bébé. La bonne température est celle ambiante c’est-à-dire 37 degrés. Une fois atteinte l’appareil s’arrête tout seul. Non seulement il permet un gain de temps considérable, car le temps de chauffe est de cinq minutes ; et beaucoup plus bas selon que votre appareil soit équipé d’un moteur puisant ou non.

Les propriétés du contenu de votre biberon sont maintenues. Que ce soit de l’eau, de la bouillie ou du lait, les apports nutritifs ne sont altérés. Ce n’est pas le cas lorsqu’on décide de chauffer son biberon dans une casserole d’eau chaude ou dans le micro-onde par exemple. Leur principal avantage demeure leur petit poids. Ils sont facile à porter et peuvent vous accompagnez le long de tous vos voyages.

Faites le choix d’un modèle adapté à vos habitudes de vie

En passant par les modèles hauts de gammes bourrés de fonctions et les modèles simplistes, il existe sur le marché une grande variété de chauffe biberon. Le plus important pour vous est de faire le choix de celui qui convient à vos besoins.

Les chauffes biberons électriques

Des modèles électriques, il en existe de plusieurs sortes. Que ce soit le nouveau modèle ou l’ancienne version classique, ils permettent tous deux de porter le lait de votre bébé à température idéale. Certains sont dotés de thermostat réglables tandis que d’autres sont bourrées de fonctionnalités telles que la minuterie programmable, différents programmes et même un écran LCD.

Les chauffes biberons nomades et autonomes

Ces deux modèles sont conçus pour l’usage des personnes qui se déplacent beaucoup. La version nomade est muni d’un allume cigare qui par exemple permet de s’en servir dans sa voiture et partout. Léger et pas du tout encombrant il est très apprécié. La version autonome quant à elle est dotée d’une housse auto chauffante et d’un thermos en inox. Pratique et très facile d’utilisation le biberon de votre bébé sera toujours maintenu à bonne température.